C'est aussi ça être médecin spécialiste – Neurologie

November 16, 2014

C'est aussi ça être médecin spécialiste – Neurologie

Dr André Barbeau est un neurologue québécois, mondialement reconnu pour ses travaux sur le Parkinson. Et pour cause! Il a été l'un des pionniers dans la découverte de l'origine de la maladie et de son traitement. Ce n'est donc pas un hasard si l'une des principales unités de recherche sur les troubles du mouvement porte aujourd'hui son nom.

Des médecins spécialistes y poursuivent fièrement son œuvre en travaillant notamment à la recherche de nouveaux médicaments pour les patients atteints de la maladie de Parkinson.

Chercher et trouver de nouveaux traitements, c'est aussi ça être médecin spécialiste.

 

Qui est Dr Sylvain Chouinard?

Dr Chouinard est un neurologue spécialisé en troubles du mouvement reconnu notamment pour avoir fondé, à l'Hôtel-Dieu du Centre Hospitalier de l'Université de Montréal, l'Unité des troubles du mouvement André-Barbeau, dont il est aujourd'hui le codirecteur. Il est professeur agrégé à la Faculté de Médecine de l'Université de Montréal et s'intéresse tout particulièrement au diagnostic et au traitement de la maladie de Parkinson, la dystonie, la chorée de Huntington et le tremblement. Il agit à titre d'investigateur principal dans plusieurs études qui explorent l'efficacité des différents traitements ainsi que l'aspect génétique de la maladie de Parkinson et des divers désordres du mouvement.