Magazine électronique

Actualités

Agrément de la FMSQ par le Collège royal : une première au Canada!

L’Office de développement professionnel (ODP) de la FMSQ est devenu la première organisation canadienne, autre qu’une université ou une association nationale, à être agréée par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CMRCC) comme prestataire de développement professionnel continu (DPC).

Collège Royal du CanadaEn février dernier, l’ODP ainsi que les unités de développement professionnel continu des 35 associations affiliées1 recevaient, comme tous les 5 ans depuis 30 ans, la visite de 3 évaluateurs du Collège des médecins du Québec (CMQ) dans le cadre du renouvellement de leur agrément comme prestataire de DPC. Et, pour la première fois, un représentant du Collège royal s’est joint à la visite afin d’évaluer la possibilité de reconnaître, lui aussi, la Fédération comme prestataire de DPC.

L’Office de développement professionnel a brillamment obtenu l’agrément du CMQ et du CRMCC, assorti d’une mention de conformité « exemplaire » sur 7 des 19 critères d’évaluation. Le Collège royal a reconnu l’expertise et la grande qualité des programmes de formation continue développés avec les années par la Fédération et ses associations affiliées.

Merci et bravo à tous ceux et celles impliqués de près ou de loin dans les activités de DPC de la FMSQ et des associations!

1 Les 34 associations médicales affiliées ainsi que la Société d’évaluation et d’expertise médico-légale du Québec.
Production et conception © Fédération des médecins spécialistes du Québec 2011